Téléphone 04 96 11 07 99

25 novembre 2017 : une journée contre les violences

A l'occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le CIDFF Phocéen organise :

  • une matinée de formation-sensibilisation destinée aux étudiant·e·s mercredi 22 novembre au centre social La Provence (Aix-en-Provence).
  • des rencontres de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, les violences conjugales et intrafamiliales, les 13, 14 & 21 novembre aux lycéen·ne·s du Lycée Leau (Marseille). Ces rencontres permettent tout à la fois de présenter le contexte, de donner des éléments juridiques et de proposer un débat sur ces questions.

Le CIDFF participera à :

  • A la table-ronde sur le thème Quand les violences privées impactent les entreprises organisée par la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité mardi 21 novembre de 8h30 à 11h30 à la Préfecture de la Région Paca (Marseille).
  • la rencontre organisée par la Région PACA, samedi 25 novembre 2017, de 10h à 13h. Anne Chicard juriste au CIDFF Phocéen, criminologue spécialisée dans les violences intrafamiliales, les violences au travail (harcèlement sexuel, moral....) et les violences scolaires, interviendra sur le thème « les procédés utilisés par les auteurs de violence conjugale : les identifier, les repérer ». Procédés qui se retrouvent dans tous les mécanismes de violence (violence intrafamiliale, violences scolaires, violence au travail, cyber harcèlement...). > voir le programme

> voir l'affiche du concert

  • à la semaine de sensibilisation organisée par Aix-Marseille Université du 20 au 24 novembre 2017, sur plusieurs sites. Et notamment à une journée, jeudi 23 novembre 2017 à la Faculté des Lettres (diffusion de courts métrages, un forum associatif, table ronde...)

CIDFF Phocéen - 04 96 11 07 99 - contact@cidff13.net


D'autres événements dans le département

  • Soroptimist propose une projection en avant-première du film Jusqu'à la garde suivi d'un débat animé par maître Moulin et le docteur Fabre, président et psychiatre de l'association Parole d'enfants, lundi 27 novembre 2017 à 20h au cinéma Le Prado (Marseille).

A savoir plus http://marseille.soroptimist.fr/

  • Le Conseil de territoire du Pays de Martigues organise STOP aux violences faites aux femmes plusieurs manifestations (exposition, colloque, projection-débat...) du 20 novembre au 15 décembre. > voir le programme
  • Pour en finir avec les violences sexuées à l'école une journée le 27 novembre à 13h30 à l'espace Ambroise Croizat (Aubagne). > voir le programme
  • La Ville d'Istres propose une projection-débat du film Affaire privée de Patric Jean, lundi 27 novembre de 17h à 19h30 au CEC Les Heures Claires > voir l'affiche

Nos partenaires