Téléphone 04 96 11 07 99
<

Accès au droit

Connaître ses droits pour savoir comment agir. Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal...

Les permanences juridiques

Les juristes du CIDFF Phocéen accueillent, écoutent et informent le public sur les questions juridiques.

Les informations transmises visent à favoriser l'autonomie des personnes par la connaissance de leurs droits et des moyens de les faire valoir.

Le CIDFF Phocéen garantit un accueil anonyme, confidentiel et gratuit, conformément à la charte du réseau national des Centres d'Information sur les Droits des Femmes.

Notre équipe intervient sur les domaines tels que :

- droit des personnes, droit de la famille,
- violences,
- droit des biens, droit locatif,
- droit du travail, droit social,
- emploi et formation,
- vie quotidienne.

Les juristes informent et soutiennent les femmes victimes de violences et assurent le relais avec les organisations compétentes.

Nos permanences d'accueil individuel sont assurées au siège du CIDFF Phocéen, dans certains quartiers de Marseille ainsi qu'à Aix-en-Provence.

Voir les jours et lieux de permanences ICI

Le Bureau régional de ressources juridiques internationales

Le BRRJI est un service d’information en droit international privé et droit des étrangers pour les professionnel.le.s (questions relatives au droit de la famille, à l'état civil et à la nationalité)

Les séances d'information collectives

Les juristes du CIDFF animent des séances d'information collectives pour les professionnel.le.s et le public notamment dans les collèges et lycées.


Actualités

Sexisme

Un plan d'action national pour dénoncer le sexisme

Publié le 23/11/2016

Nos partenaires