Téléphone 04 96 11 07 99

Premier pas vers l'égalité filles-garçons

Le CIDFF Phocéen organise un colloque, mardi 19 novembre 2019 de 9h à 17h, à l'Hôtel de Département, à Marseille.


Premiers pas vers l'égalité : Agir sur l'égalité filles garçons dès la petite enfance

Le CIDFF Phocéen organise un colloque, mardi 19 novembre 2019 de 9h à 17h, à l'Hôtel de Département, à Marseille. Cet événement est organisé avec le soutien du Fonds Social Européen.

Très tôt les enfants identifient, assimilent et reproduisent les codes culturels et sociaux liés à leur sexe. A l'image de la société, les structures d'accueil de jeunes enfants peuvent proposer involontairement une socialisation différenciée prédisposant à des activités et des rôles limités. Or, les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Œuvrer pour l'égalité entre les femmes et les hommes c'est donc déconstruire les stéréotypes dès le plus jeune âge.

Depuis deux ans, le CIDFF Phocéen investit le champ de la petite enfance, notamment par le biais de la formation des professionnel.le.s.

En amont et en aval de l'événement, le CIDFF Phocéen propose des formations autour des enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le développement de l'enfant.

L'idée étant de comprendre les enjeux de l'égalité entre les filles et les garçons dès la petite enfance et l'implication des stéréotypes dans la construction identitaire des enfants ; d'analyser ses pratiques professionnelles sous le prisme de l'égalité ; de repérer les inégalités et de les prendre en compte pour adapter les projets pédagogiques et les pratiques professionnelles.

Info & contact : contact@cidff13.net - 04 96 11 07 99

Inscriptions en ligne > ICI

Participez à notre questionnaire



Nos partenaires