Téléphone 04 96 11 07 99

Renforcer la révélation des faits, mieux accompagner les victimes

Publication du 5e plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes (2017-2019)

Le 5e plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes (2017-2019) rendu public le 22 novembre dernier, fixe trois objectifs :

1. Assurer une sortie définitive des violences : en facilitant la révélation des violences, en renforçant les dispositifs d'écoute et d'accompagnement, en facilitant l'orientation des victimes, en amplifiant l'offre de logement et en créant des postes d'intervenant.e.s sociaux.ales dans les commissariats et brigades de gendarmerie, en formant les professionnel.le.s

2. Faciliter l'accès aux droits pour les femmes en milieu rural, pour les victimes de viol et d'agressions sexuelles, pour les femmes âgées de 18 à 25 ans particulièrement exposées aux violences, dans le couple et sur internet, et les enfants.

3. Lutter contre le sexisme (et les stéréotypes) qui banalise la culture des violences et du viol et constitue le terreau des violences faites aux femmes.

Pour connaître le détail et les dispositifs et mesures développés et/ou renforcés, voir le dossier de presse sur le site du ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes ICI

Nos partenaires